contact@ramonjuan.com Tél. 05.62.91.75.75 English ACCÈS CONTACT MÉTÉO BONS CADEAUX ACTUALITÉS

Domaine de Ramonjuan Domaine de Ramonjuan

Donnez des ailes

à vos rêves

Des possibilités infinies

pour toutes les envies

Des bains à remous grandeur nature

Sur les traces du Tour de France

Pyrénées, l’horizon autrement

Une vallée préservée

au cœur des Pyrénées

Loin de toute pollution,

le grand air à volonté

A l’ombre des géants :

Pic du Midi, Col du Tourmalet

Suivez le guide ...

et prenez de la hauteur

RESERVER

01_Aquensis          NOS DERNIERES MINUTES

   En savoir +

petit déjeuner au grand air "Le nouveau film du Domaine de Ramonjuan"

A découvrir ici

Domaine de Ramonjuan

Domaine de Ramonjuan

    Logo hcc new en couleur



Facebook Google Chiens interdits

Col d’Aspin et Hourquette d’Ancizan

Après un départ en faux plat descendant jusqu’à Beaudéan, l’ascension commence tranquillement dans la vallée de Campan. Avant le village de Sainte Marie de Campan, vous affronterez une première bosse de 1km à 8% environ. A sainte Marie de Campan, vous laisserez la route du col du Tourmalet sur votre droite et vous prendrez la direction de Payolle. Durant 7kms, la route alterne entre belles bosses et passages « plus tranquilles ».

L’ascension du col d’Aspin débute réellement à partir de la carrière de marbre de Payolle. C’est parti pour 5kms dans des pentes avoisinants les 8/9%. L’ascension se fait sur une route en lacets dans la belle forêt de sapins de Payolle.
Une fois au sommet, vous plongerez dans une descente rapide vers la vallée d’Arreau. Une fois le village d’Arreau atteint, 6kms de plat vous permettront de bien récupérer avant d’attaquer l’ascension de la Hourquette d’Ancizan.

Celle-ci débute au village de Guchen, sur une petite route au revêtement granuleux. Après un premier kilomètre « roulant », l’ascension se corse après le franchissement d’un petit pont. Durant 3 kms, vous progresserez sur des passages entre 8 et 10%. Une petite période de récupération sera suivie par 6 derniers kilomètres sur une pente soutenue mais régulière. Une fois arrivé au sommet, la vue est grandiose sur les hauts plateaux de Payolle dominés par le pic de l’Arbizon. Plus loin, vous apercevrez la masse imposante du Pic du Midi de Bigorre.

La descente se fait sur une petite route très sinueuse. Après 4km, vous reprendrez l’ascension d’un passage de 1km à 8%. Une fois cette « petite » bosse franchie, vous replongerez direction Payolle dans un premier temps puis Campan. Une fois le village de Campan atteint, il vous faudra quelques petites ressources pour remonter la vallée de Lesponne jusqu’au Domaine de Ramonjuan.

Distance : 82kms
Dénivelé positif : 1985m

Carte et profil sur openRunner : http://www.openrunner.com/index.php?id=1573995

Plus d'information sur le site de notre accompagnateur Manu Cibat : http://www.melivelo.com/
 

© Domaine de Ramonjuan - 65710 Vallée de Lesponne

© Domaine de Ramonjuan   - Hôtel *** - Résidence de Tourisme - Centre de Séminaires - Restaurant - Tel. 05 62 91 75 75 Contact   Partenaires   Plan du site